vendredi 23 novembre 2007

meet-up de sousse: compte rendu, fortement subjectif ;) (2)

je relate ici les faits qui se sont déroulé lors (et surtout après) le meet-up de sousse, la soirée étant très très trèèèèèèèèèèès mouvementée, la raconter necessite plusieurs pages; j'ai choisit de vous raconter cette histoires sur plusieurs posts (normalement trois), afin qu'aucun ne soit beaucoup trop long. il va sans dire que j'attend vos scénarios, comment imaginez vous que cette nuit finira???) **************************** voici ici la deuxième partie de l'histoire, walil 7adithi ba9ya ;)

J'étais dans le train, avec nostra, sur le chemin du retour de sousse. pour empecher le sommeil de m'atteindre, je m'amusais a me rappeler les détails du meet up que je venais de quitter. Arrivés à Tunis, j'ai un mal fou a réveiller nostra, qui était manifestement entrain de rever intensément. Mais à son réveil, ne se rapelle plus du reve qu'il venait de faire. on fait un peu de route ensemble, avant de se dire une dernière fois aurevoir. Et mon compagnon de route ne manque pas de me dire que je le verrais très prochainement, et qu'il réclamera son dû: un paquet de TUC, et un JUS! On se sépare enfin...



Je me dépeche, j’arrive à la station du TGM, j’attends pendant un petit moment, et voila le train qui se ramène. J’y monte, je choisis un coin près de la fenêtre, et quelques instants plus tard, le train démarre. Quelques minutes, un quart d’heure, une demi-heure. Je m’approche peu à peu de Byrsa, la station où je vais devoir descendre, Kheireddine, l’Aéroport, le Kram… mon regard se fixe sur la fenêtre, de peur que je ne rate ma station, Salambo, il n’en reste plus qu’une seule. Mais, à travers la fenêtre, je vois une silhouette qui active le pas, essayant de rattraper le train avant qu’il ne reprenne son chemin. Malgré la sombre nuit, la silhouette me semble familière, elle arrive à la porte avant que le train ne reparte et, surprise, mais quelle surprise, ce n’est que Nostra !
- Mais… Euh… Monsieur, vous n’auriez pas un frère jumeau qui s’appellerait Nostra par hasard ???
- Mais arrête, je ne peux pas avoir changé autant en une demi-heure, ne prétend pas que tu ne m’as pas reconnu !
- Si, mais je ne comprends pas ce que tu fais ici ! je t’ai laissé il n’y a de ça que quelques minutes ! comment t’es venu ?? et pourquoi ?? et … merde ! qu’est ce que tu fais là ???
- Arrêtes, je me suis rappelé que j’ai une affaire assez urgente à régler avec un ami à Sidi Bou Said, alors j’ai pris un taxi pour te rattraper, peut-être que je réussirais à te convaincre de m’accompagner ??
- MAINTENANT ??? non ! jamais !! c’est impossible ! t’as vu l’heure ??? je meurs de fatigue, je peux pas, désolé…
- Allez, ca ne prendra que quelques minutes ! on sera rentré avant que tu t’en rendes compte !
- Non, s’il te plait, je suis vraiment exténué ! je doute même que je puisse arriver là bas ! je tomberais en plein milieu de la route !!
- Fais pas ton paresseux, c’est vraiment tout proche, et puis je te payerai le taxi pour rentrer, tiens ! que veux-tu en plus de ça !?
- Je veux rentréééééééééééééééééééééé !!!! je suis vraiment désolé !
- Pas autant que moi : tu viens de rater ta station !! allez, un peu de courage, tu me rend ce service, et je ne te réclame plus le TUC et le jus que je te dois !!
- … t’es sur ? ni l’un ni l’autre ???
- Haha !! oui, ni l’un ni l’autre !
- Bof ! dormir n’a jamais rallongé une vie !! (Oum Kalthoum, rouba3iet al 5ayam : « fama atala annawmou 3omran, wala 9assara fil a3mari toulou assahar »)
- Merci, merci, merciiii, vraiment t’es un ami !
- Bon ca va, ca va…

Et voila que je me retrouve encore dans le train, mon meet-up n’est pas encore fini, encore moins ma nuit de bohème !!

à suivre...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

looooooooooooooooooooooooooool ya9wa alik rabbi :D
ti éna ni7mid rabbi ki wsilt el tounis é rta7t men kach5tik :D 9allou na5lit alik é fi taxi zeda :D yé na3iman
ma3adich compte rendu ta3 meet up hetha ! :D

Anonyme a dit…

comme d'hab on aura le démenti après sur le blog de 3ammou nostra lool

:-)

Anonyme a dit…

@ venus lé pas cette fois ci ! paske ki nkathrou mel 3sal yemsat ! à bon entendeur, salut ! lelli yefhim 9alchi chopitos :D
é taswirtou m3a lousif ! je suis pas autorisé à la publier :D

Exquiza a dit…

je viens de lire et la première partie et la deuxième!! j adore ta façon d'ecrire kmr!!! tu as du talent et de l'imagination!! et tu ecris juste!! moi g un faible pour les fautes d'orthographes;-)) je ne fais pas attention!!

je vais te dire une chose , a voir déroulé cette histoire , je regrette de n avoir pas pris le train avec vous!!!;-))))

mala inti!!
@venus : ke nous caches de beau consernant nostratou ;-))) je paierais pour savoir ;-)))) combien ? ;-)))

Anonyme a dit…

@ exquise : lool lik enti blèch, mais je te racontrai tout, lors du prochain meetup qui aura lieu à Nabeul , partant(e) ???? :-)