mardi 20 novembre 2007

meet-up de sousse: compte rendu, fortement subjectif ;) (1)

je relate ici les faits qui se sont déroulé lors (et surtout après) le meet-up de sousse, la soirée étant très très trèèèèèèèèèèès mouvementée, la raconter necessite plusieurs pages; j'ai choisit de vous raconter cette histoires sur plusieurs posts (normalement trois), afin qu'aucun ne soit beaucoup trop long. il va sans dire que j'attend vos scénarios, comment imaginez vous que cette nuit finira???)



Des lumières, des lumières qui se ressemblent, mille petits feux qui sautillent qui se suivent, qui partent de je ne sais point où, qui partent vers je ne sais jamais quoi, dans un décor tout noir, un arrière plan sombre comme la mort, comme la haine, comme la nuit … au fait, c’était vraiment la nuit, j’étais dans ce train, la tête calée par la fenêtre, le regard fixe sur les lumières de la ville lointaine, comme un lointain espoir, comme une ultime solution.

Les paupières lourdes, luttant de toutes mes forces contre la fatigue qui me colonise de plus en plus, je m’amuse en me rappelant les joyeuses heures que je viens de passer avec mes « amis ». Ce meet-up était, subjectivement, meilleur que l’autre : je n’étais plus l’inconnu qui s’est aventuré dans un meet-up d’étrangers, où il n’y a que des personnes avec qui il n’a jamais eu aucun contact, de parfaits Messieurs X. Cette fois ce n’était plus le cas, j’étais connu de la plupart des gens, et peut-être même celui que tout le monde cherchait à connaître : ma gaffe de l’autre fois, ma petite plaisanterie, n’a pas plu à tout le monde, certes ! Elle a même fait peur à plus de bloggueurs qu’elle n’en a fait rire ! Mais il faudrait lui reconnaître au moins le mérite de m’avoir fait de la pub !! Plusieurs me connaissaient lors de ce meet-up ! Plusieurs m’attendaient même !!

Ils m’attendaient pourquoi ??? Ahh ! Ca, c’est une autre histoire ! Ils m’attendaient pour me faire voir de toutes les couleurs !! Les bloggueurs m’en voulaient à mort !! Tout le monde voulait ma peau ! Certes dans un esprit de rigolade, mais vraiment, y a personne qui ne m’a pas reproché ce post !!

Bon, faut que je cesse de parler de moi ! En somme, ce meet-up était une réussite totale, tout le monde a bien rigolé, tout le monde s’est trouvé très à l’aise, tout le monde était heureux de « mettre des visages sur des pseudo »… et les gags n’ont pas manqué : Venus qui n’arrive pas a prononcer un seul pseudo correctement, Mr Psynaj, qui ne réussi pas à retrouver sa voie dans la Médina, au risque de rater la bonne porte « El Beb Il Gharbi » et entrer par une certaine autre (ca risquerait de déplaire fortement à Mme Psynaj !! ;D), Nostra, mon compagnon de route, qui tente inlassablement d’éviter de se faire prendre en photo, mais en vain, vu que Venus, Halilou, moi-même et d’autres bloggueurs présents n’ont fait qu’attendre le bon moment pour le prendre en photo, dans les situations les plus improbables !!!

Bref, ces beaux souvenirs réussissent à faire déloger le sommeil de mes paupières, mais je me rends compte qu’il (le sommeil) à très vite trouvé abri chez Nostra !! Le pauvre, la tête inclinée vers l’avant, reposant sur son torse, les lunettes tombantes au tout bout de son nez, le dos courbé jusqu'au quasi-pli… il me fait rappeler, pour je ne sais quelle raison, l’image qui a parcouru le monde, celle de la statue du Raïs Saddam lors de sa destitution !! ;) lol

- Nostra, allez, réveille toi
- Mais t’es devenu fou !! arrête, je te jure je le ferais plus !!
- Mais qu’est ce que tu raconte ?? Réveille toi, on est bientôt arrivés !!
- S’il vous plait, allez, arrêtez les gars ! C’est pas vrai ! Je vous jure je vais plus faire ca !
- Mais Nostra, tu vas te réveiller, merde ! On va rater notre station !
- Euh…euh… quoi ?? qu’est ce qui se passe ?? ahh, je suis encore dans le train ? euh… désolé je veux dire, ça y est, on est arrivé ?
- Mais que t’arrive-t-il ?? allez, tu me raconteras tout ça une fois descendu, allez, dépêches !

Voila, on descend, mais vraiment à la dernière minute ! la brise de la nuit réussit à nous rafraichir, et on se sent revivre à nouveau. Je pose la question à Nostra, essayant de savoir de quoi il était entrain de rêver, mais en vain, il ne se rappelle de rien, il ne s’est même pas rendu compte qu’il dormait !!

Bon, on arrive à l’avenue Habib Bourguiba. Nostra va prendre un taxi, alors que moi je vais vers le TGM pour prendre le train et rentrer à ma banlieue tant aimée :
- allez, temps de se dire à dieu, me semble-t-il, dis-je à Nostra.
- T’en fais pas, ce n’est qu’un au revoir.
- Ah oui ! j’avais oublié le meet-up à Nabeul !
- Oui, mais à part cela, c’est pas la peine d’attendre les meet up pour se voir, j’ai ton numéro, je t’appellerais bientôt si je viens à la banlieue, on se boira un Jus et on se mangera un paquet de TUC.
- Ok ! tout à fait partant, à tout moment ! j’ai une dette envers toi, viens vite que je te rende la pareille !
- T’inquiète ! je viendrais réclamer mon TUC plus vite que tu ne le crois ! t’entendras parler de moi très vite, petit farceur !!

Un petit rire rafraichissant, une chaleureuse poignée de main, un dernier échange de « bonne nuit », et voila : je peux enfin dire que mon meet up est fini, je suis maintenant « seul et mal accompagné » comme dit Baaziz...


à suivre...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

au fait, je suis tombée sous ton charme KMR, mon coeur n'a pas cessé de battre en ta présence, j'ai pas pu empêcher la rougeur s'emparer de mes joues quand tes yeux se posaient sur moi, mes mains tremblaient au simple toucher de nos corps..ton sourire m'a fait fondre, comme un morceau de glace sur une brise de feu, doucement , tendrement et cruellement..

je te parlais au nom de l'amitié, mais je pensais à toi dès notre premier meetup, tu as un charme exceptionnel, et un humeur incomparable..

j'ai voulu t'appeler pour te dire tout ça, mais, j'ai pas trouvé ni le courage ni l'audace pour le franchir le pas..


Voilà ma déclaration en public, fais de moi ce que tu veux...

Anonyme a dit…

c'est KMR, je ne sais pas pouquoi je ne peux plus connecter sur mon compte blogger!!! (au passage, si quelqu'un sait comment faire pour regler ce problème... ne te fais pas prier!!)


@ venus: bon, il faut le dire: TU ME LAISSE SANS VOIX (sans clavier devrais-je dire!! ;))

écoute, ce que tu me dis m'est un respect que je n'espérais meme pas, et la façon dont tu le dis ne peut qu'en rajouter à l'honneur que tu me fais.

mais, je suis loin d'avoir ton courage, ton audace. certains diront que c'est de la lacheté, d'autres diront que ce n'est que de la reserve, mais je ne peux parler de chose aussi intimes publiquement.

je t'invite donc a continuer cette discussion sur msn:
khalsi.r@hotmail.fr

et, venus, encore une chose, merci! ;)

kmr a dit…

@ Venus: nanananaaaaa!!!!

ton petit tour n'a pas marché!! les canulars et les scénarios c'est ma spécialité!!! welli mouch mestaness bel b5our tet7ra9 7weyjou!!!! ;))

Astussa a dit…

ahhhh le voila le post tant attendu!! lol ben oui surtout que je n'y etais pas a cemmet up moi:(
Bon, j'attend la suite impatiemment, au plaisir de te lire charmeur des ses dames ;o)

Anonyme a dit…

tu sais quoi KMR, j'ai pas pu te jouer la comédie, 7ammamtli 9albi :-) en plus j'ai quelques vues sur 3ammou nostra, je compte bien entrer dans son harem loool


Allez assez jouer, j'attends la suite

Anonyme a dit…

CA VA SAIGNER !!!!!!!!!!! :)))
jibtha el rou7ik :) le démenti sur mon blog :)

kmr a dit…

@ astussa: ahh bon?? parce que mon post est tant attendu??? bah tant mieux!!! ;)

tu nous a manqué à sousse, j'aurais aimé t'y voir, mais, bon une autre fois p'tet! ;)

la suite vient bientot, 5alliha "tant attendu" akther chowya misselich, 3ejbetni la7keya!! :p



@ nostra: ya weldi a5tak minni, rani nchawahha!!!
lè?? be9i cheded s7i7???
l'histoire entière t'est dédiée, hak taw tefhem chnowa ma3neha m3a il post ejjey! :p



@ tous: brabbi, brabbi, brabiiiiiiii! choufouli chnowa hal 7keya mte3 il connexion 3al blogger, rani wallit trassili inconnecti 3la proxy!!

brabbi illi ya3ref chnowa lazemni na3mil y9olli

Anonyme a dit…

coucou KMR le farceur, cette fois ça va être nostra tn cheval de troie?!
pour venus, je pense qu' elle est allée un peu fort ds son comment et ça sentais le roussi dès le départ!!;),
@venus, fo qu'on lui concocte qlq choses à 2 pr le faire tomber notre grd farceur!
biz à tous

Anonyme a dit…

g encore des fotos de toi enti é lousif :) rodbalik ala rou7ik :)
desolé pour l'enfoiré 5atrik makich enfoiré barcha :D
ayya kahaw na3mlou une trêve enti jbidtni é éna g riposté c légitime :)é msam7ik fil tuc é jus lool
@ vannous je suis certain elli ma tal9achi 5ir mennou :D surtout ki yabda yech5ir :D

Anonyme a dit…

au fait KMR, voilà qu'on utilise mes messages contre moi loool

https://www.blogger.com/comment.g?blogID=3202743146332020163&postID=5043522659387446027

Anonyme a dit…

alors la suite ça vient ou pas ???

Anonyme a dit…

KMR tu es décédé ou koi ? :D winhi la suite ? :D