dimanche 25 novembre 2007

que me veux tu????

juste une parethèse, avant de finir l'histoire de l'après meet-up, je publie ce poème, parce que j'en ai envie, et je n'ai aucune idée pourquoi...

encore une chose, probablement, à force de rigoler et de jouer mon farceur, mon perturbateur, on oublie peut etre qu'il y a un homme, une ame, derière ce blog, mais je suis la, enfin, je pense que je le suis toujours...



Veux-tu effacer le rêve que tu as dessiné?
Veux-tu déraciner l'espoir que tu as planté?
Veux-tu détruire l'homme que tu as construit?
Veux-tu tuer le pauvre être que je suis ?

Alors que veux-tu? Veux-tu une réponse?

Oui, je t'ai aimé!
Est-ce la réponse que tu attends?
Désolé, je ne sais plus;
Si je t'aime toujours ou non!!

Que me veux-tu encore? Tu veux qu'on soit amis?

Je suis prêt à être ton ami,
Ton petit, ou ton grand ami,
Mais il faut seulement que ce soit précis:
Suis-je le grand ou le petit ?

Veux-tu encore quelques chose? Une nouvelle rencontre? Un nouveau rendez-vous?

Depuis notre rencontre, que de bonheur!
Mais aussi, que de larmes et de tristes heures!
Tu n'as jamais cessé de me faire fantasmer ,
Ni d'être mon pire cauchemar, j'en suis désolé!

Aujourd'hui encore, tu joues avec mon âme,
Tu me brûles avec deux feus, avec deux flammes,
Celle d'être un frère, un ami intime,
Et celle d'être un amant, ou plutôt une victime,

Ou bien, victime, le suis-je déjà?
N'ai-je plus le contrôle de moi?
Est-ce que ce gouffre où je suis est ton piège?
Est-ce que ce sentiment est l'amour ou la rage?

Que de questions! Puisse-tu les répondre?
Puisse-tu m'épargner ce fardeau qui me hante?
Puisse-tu m'éviter de me tuer, de me pendre?
Et me sauver de cette maladie, cette mort lente?

Je suis chaud, la fièvre me monte à la tête,
Est-ce à force de penser, ou à force d'être bête?
Je suis malade, je ne me sens pas bien,
Où est mon cœur? Où est-il, ce seul lien?
Qui me rattache à la vie, qui me tend une main,
Le seul qui me sourit, le seul qui me dit :"viens,
Viens, la vie est belle!" Où est-il ce vieux monteur?
Où est-tu, source de vie, où est tu, pitoyable cœur?

"Je suis ici, dans les yeux de ta bien aimé;
Je suis navré, cette fois je ne peux t'aider,
Je suis comme toi, une victime emprisonnée,
Je crains que ce soit à toi de me délivrer"

Mais comment faire, cher cœur?
Comment distinguer, sans toi, la joie et le malheur?
Comment sentir le froid ou la chaleur?
Comment éviter d'être dans un leurre?
Et le plus important,
Comment vivre sans sentiments?
Comment savoir si je suis amoureux?
Comment être sûr d'être vivant?

"Tu est trop naïf, cher poète,
De quoi crois tu que tes blessures sont faites?
Sinon d'amour et de passion pour ta princesse,
Et de lésions, et de déceptions, et j'en passe!

Ton âme risque la mort, à force d'aimer
Et tu me demandes encore, comment on reconnaît,
Ce sentiment si noble, ce sentiment meurtrier,
Amoureux tu le sera, quand tu implorera la pitié…"



je ne sais toujours pas pourquoi je publie ce poème, enterré depuis si longtemps dans mes archives, c'est peut etre un coup de blues, c'est peut etre un malaise passager, peut etre...

quoi qu'il en soit, je m'excuse de vous avoir infligé de lire ces divagations, je suis désolé, d'étre aussi ... incompris... meme par moi meme...

6 commentaires:

Sarah a dit…

vraimemt touchant...j.ai adore keep going ;)

Astussa a dit…

on est la aussi pour les coup de blues aussi!! quand tu veux mon ami :)

Anonyme a dit…

wallahi je te crois pas looooooooool
je te connais très bien ce poème a un rapport avec la troisième épisode ta3 bladtik :) é je suis certain bech talla3ni pd fi li5ir :)
nostra wel agr 3la allah :b

Anonyme a dit…

salut cher KMR, ce poème ne resemble ne rien à ce jeune homme tt sourire que je connais, mais parfosi on abesoin de faire un pas en arrière pour pouvoir sauter les pieds joints au delas du goufre!!sourire, je vais qd mm pas te faire tomber dedans!!!
biz

Anonyme a dit…

tu n'as pas à t'excuser KMR, je suis convaincu que chaque personne qui rigole tout le temps, cache en lui une profonde tristesse, et toi, tu caches une grande sensiblité ( pas comme 3ammou nostra :-) ) franchement, je suis émue, j'étais à fond dans tes écrits, qui sont simples et sincères..

Bon il est vrai que j'attend la dernière épisode du meetup , mais stp, donnes nous encore des poèmes...


bonne journée

Respectueusement
venus

Anonyme a dit…

ti winik yé si chbeb ?