mardi 24 février 2009

incertitude, chemin de l'espoir....

des fois, tout simplement, tout est contre vous, vous ne pouvez y échapper!!!

que faire dans ces cas??? se battre peut etre??? oui mais à force de nager à contre courant, ne risque-t-on pas de se noyer avant d'atteindre l'autre rive????

ignorer peut etre, et faire comme si de rien n'était?? mais cela ne risque-t-il pas de compliquer encore choses??? et si c'étaient des signes que le chemin qu'on a choisis n'est pas le bon???

peut etre alors changer de vie, chercher la bonne voie ailleurs??? mais si l'on était devant une occasion qui ne nous sera pas offerte une deuxième fois?? ne rique-t-on pas de passer toute une vie à regretter unee erreure qu'on a commise par "manque de courage" et de "résistance aux aléas de la vie"????

certains (qui se connaitront) dirons la solution est un verre de javel, wa 3ala eddonya essalem... et après??? l'étape suivante serait elle moins incertaine que celle que l'on vit maintenant??? dans quel monde attirera-t-on?



non, ce n'est pas un texte triste, il est seulement réaliste: la vie est dure, elle n'est pas facile. qu'elle soit entrain de nous mettre au défi pour savoir si un jour elle pourra nous offrir le meilleur d'elle même, ou que ce soit simplement sa nature de maltraiter et de torturer les voyageurs qui la traversent pour une rive inconnue, crainte par les uns, désirée par les autres... C'est simplement la vie. On peut choisir d'aimer, on peut choisir de détester, mais moi, je préfère choisir à tout moment mon état d'âme!

hier, j'ai hais la vie, rien n'a marché comme il devait. aujourd'hui, la vie me semble belle, j'ai confiance en un petit sourire qu'elle me lance en ce début de matinée: le froid ne me semble plus glacial, une chaleur dans le coeur le réchauffe, le ciel ne me semble plus couvert de nuages, une simple lueur de soleil me donne l'espoir qu'il va se dégager... et mon téléphone n'a pas encore sonné, ca me donne l'espoir que mon patron n'a rien à me demander aujourd'hui!!! :)

Aucun commentaire: