samedi 13 octobre 2007

Chère Amie...


merioumadebariz vient de poster un excellent poème, très beau, très émouvant.

Un mot étant parfois d'une aide plus précieuse que toute autre chose, j'essaie ici de lui répondre, et de lui "relever le moral".


Le poème qui suit, je l'ai écrit en réponse à une amie qui souffrait d'un soudain coup de blues, et qui avait ecrit un texte très ressemblant à celui de meriouma. Il lui a plu, et j'aime a croire qu'il l'a aidé. J'espère qu'il plaira et aidera d'autant meriouma.



Chère amie, je vous écris

Car je n'ai pas le courage de vous parler,

Et parce que la langue ne peut répondre à ce que l'encre a tracé;

Je vous écris pour vous remercier,

De m'avoir libéré des cauchemars qui me hantaient,

Croyant être le seul dans le monde entier,

A être si malheureux et si gêné;

C'est un réconfort qu'est votre amitié,

C'est un bonheur que de vous côtoyer;

Mais cessons ici les remerciements,

Car ce ne sera jamais suffisant…


Une autre raison pour vous écrire ces mots,

C'est de vous demander, comment autant de maux,

Autant de malheur et de rage,

Peuvent se cacher derrière ce visage,

Au même temps si joyeux et si sage?

Comment la vie peut-elle blesser,

Une âme si pure, si raffinée?

Comment le destin, et le temps,

Peuvent-ils résister à un regard si charmant,

A un visage si mignon, a un cœur si innocent,

Qu'un bourreau assoiffé de sang,

Ne leurs résisterait pas un moment?

Comment peuvent-ils les laisser,

Victimes des souffrances, et des douleurs,

Sans succomber et être charmés,

Par ces yeux, plein de bonheur,

Et cette bonneté, dans votre cœur?

Désolé, je ne sais guère,

Cela restera à jamais votre mystère,

Que j'adore …

9 commentaires:

Exquiza a dit…

trés beau poème!! et en faite ça reflete une belle amitié et beaucoup de sensibilité!!!

Mariouma a dit…

merci kmr
très joli et surtout très touchant
j'aime bcp :)
petite rectification, je n'ai pas écrit le poème posté sur mon blog
je n'ai fait qu'emprunter les mots d'un autre pour donner forme à un état passager
merci quand meme
je ne sais vraiment pas quoi te dire si ce n'est merci pour le geste
p.s: ma y doum hata hal
t'inquiète
:)

kmr a dit…

@ lapa: hein????

@ choufli hal: merci pour le compliment, oui c'etait une belle amitié. dommage qu'on ne se voit plus souvent...

@ meriouma: ravi que ca te plaise, j'espère que ca passera très vite, ce "7aal" ;D

Exquiza a dit…

kmr court sur mon blog g besoin d un avis !! sur choufouli hal!! vite! tu es mon invité;_))

david santos a dit…

Le terrorisme nord-américain la tué aujourd'hui plus 19 Irakiens innocents. 8 enfants, 7 femmes et 4 hommes. Ils étaient tous à sa maison à dedormir.
Le terrorisme nord-américain continue à tuer des innocents.
Le monde honnête et ait exempté ce que finira avec le terrorisme nord-américain.
David Santos

Anonyme a dit…

hello kmr,
jaimerais avoir ton contact mail plz, voici le mien yosrablog@gmail.com.
c'est assez urgent!
Merci

POPO a dit…

Trés touçant !

Z'aime les poèmes!

kmr a dit…

@ POPO: merci, c très Zentil d'etre passé!! ;)

david santos a dit…

S'il vous plaît, Envoyez un courrier électronique à l'ambassade du Brésil dans votre pays et rapportez l'injustice que les "Cours de Justice" Brésiliennes font supporter à cette fille. Le But est d'arrêter l'évolution de cette soit injuste.