bon, je vais pas m'attarder a faire les louanges de ce meet up, et à dire et à redire à quel point c'était sympa et à quel point c'était brillament organisé paar Azwaw, c'est vraiment extraordinaire ce qu'il nous a déniché! pour ce qui est de l'ambianse du meet up, Karim2k et SAFOne se chargeront d'en parler et d'en faire l'apologie.
moi, je veux en parler autrement: c'était mon premier meet up, il y avait dans la quarantaine de personnes, j'en connaissais aucun! mais j'en ai decouvert des gens, et pas des plus banals comme profils!
alors aujourd'hui, il m'est venu l'idée d'en parler de ces bloggueurs comme je les ai vu, d'en faire la description avec laquelle je ressort de cette première rencontre, avec cette première impression, qui n'est que rarement suffisante, mais qui qui est trop peu souvent trompeuse. je traite ce sujet avec humour, j'espère qu'aucun bloggueur ne m'en voudra ;)
je commence donc - protocole oblige - par notre cher et honorable gouverneur: cet homme de grande carrure m'a eblouie de sa modestie: imaginez, du haut de sa stature royale, il ne s'est désisté un seul moment, avant de se rabaisser à s'assoier à coté de moi, un simple monsieur untel de son peuple, et à m'adresser la parole et demander de mes nouvelles, et de ceux de ma famille et mes amis sur la blogosphère: nous mangeons à notre faim? nous dormons assez?? notre salaire nous est il suffisant???... GOD SAVES THE GOVERNOR!!!
(dsl, c'était plus fort que moi de continuer a jouer le jeu ;))
le premier que j'ai rencontré à dar ben abdallah, c'était azwaw, il était venu un peu en avance pour regler les derniers détails, c'est ce que j'avais prévu, et j'étais là avant lui, je voulais me presenter a lui avant que la foule ne s'accumule, et que je ne puisse lui dire qui je suis, et combien je le remercie de son invitation. Je l'ai donc abordé, et il était, il faut dire, correcte. Mais, surprise: il était rude! honnetement, je me suis sentit de trop ... pendant a peu près une dizaine de minutes! puis les gens ont commencé a afflué, je suis resté un petit moment dans mon coin, j'ai échangé quelques rares mots avec quelques uns des présents, et puis, je ne sais comment, je suis tombé au plein discussion entre Azwaw et Citizen (je reviendrais plus tard a celui ci) et la je me dit: mais c'est un monstre! y a t'il une chose que ce petit homme (disons le, il le sait ;D) d'un age certain, au corps maigrichon flottant dans une Djebba tunisoise, plus que jamais en phase avec la soirée ramadanesque qu'il organisait; une seule chose qu'il ne connaissais pas, et qu'il n'avait rien a dire dessus! tout y passait: de culture, on passe à l'histoire, on remonte a la politique, et on redescent vers un clin d'anthropologie!! et puis vient la surprise: cet homme est... informaticien! mais comment fait-il, merde! depuis je regarde cet homme avec un peu de crainte mélangé avec du respect. crainte, oui. quand meme! je ME SUIS invité à SON meet up! n'avait il pas raison de m'etre si rude?? Si, je le pense. mais il ne l'était pas finalement: une fois que tout le monde a pris sa place, un peu de tranquilité a conforté sid a7med, et son visage a revetu un sourire doux et charmant, et il s'est investit de plus en plus dans les discussions qui s'étaient lancées, une dans chaque coins de Dar Ben Abdallah. l'une des discussions s'est faite a coté de moi, j'y participait. Azwaw s'est exprimé sur le sujet (j'ai oublié lequel d'ailleur) mais une discussion banale, mais neanmoins interessante, s'en est suivie entre lui et moi, et finalement, il est plutot gentil ce gars!! ;) et enfin, lors de mes adieu a mes nouveaux amis Azwaw m'a serré la main très chaleureusement, en me disant : c'était un plaisir. Oh, Monsieur! si tu savais comme le plaisir m'a envahie, ne serait-ce que pour ce petit mot: j'était le bienvenu!
j'ai finalement compris ce qui s'est passé avec azwaw: il était trop pris pour etre gentil au début de la soirée. il était tellement occupé, toujours entrain de regler le son, le verifier la lumière, de deplacer les meubles pour une meilleure convivialité... que Citizen s'est senti obligé de lui rappeler: essma3, rahou bech tji to93ed m3ana mouch bech to93ed mechi jey wenti ki moula el3irs, matsa5enech bo93a! cette phrase résume deux personnage de cette soirée: le chef d'orchestre Azwaw, mais aussi Citizen, un bloggueur dont je suis un grand fan. au moment des présentations, il m'a demandé qui j'étais, "KMR, un nouveau dans la famille...
- ah ok, bienvenu.
- merci, et vous etes???
- Citizen..."
son air insoucieux, souriant, gentil m'avait deja interloqué, et quand j'ai su qui s'était, je suis resté perplexe:
- ah quand meme!! citizen! l'honneur est amplement mien! tu fais partie des Grands de la blogosphère!!
- lèèè ya weldi, mathammech kbaratt lahnè, elkollna sghayrat!!
la j'ai deja repéré - enfin je pense - la personnalité de Citizen: un grand blagueur, un énorme blogueur, et une modestie hors norme!! un moment plus tard, lors de ses discussions avec les autres, notament Azwaw, j'ai noté admirablement son gigantesque bagage de culture générale! merde! autant j'ai aimé ce meet up, eutant je m'y suis senti si petit a coté de ces hommes!!
ces hommes?? et ces femmes aussi!! elles étaient en minorité numérique, mais il y en avait quand meme. D'ailleurs, la premiere avec qui j'ai eu un contact (familier, c'est a dire en dehors d'azwaw..;D), c'éatit une fille, c'était merioumafromparis, je pense. je ne la connaissais pas avant ce meet up (virtuellement je veux dire, je ne connaissais personne en vrai, mais je connaissais certains a travers leurs blogs). et à mon retour, j'ai essayé de trouver le blog de cette photographe, qui ne laissait aucune scène lui echapper, sans succès. quelqu'un svp m'en donne le lien. Pour ce qui est de l'impression que j'ai eu d'elle, elle m'a paru etre très active, toujours souriante, amie avec tout le monde, amoureuse de l'appareil photo, de la caméra, et de la langue française. Une personne très gentille, qui m'a demandé, sans meme se soucier de qui j'étais, de m'approcher plus, me joindre au groupe et de ne pas rester dans mon coin. Le geste était très touchant.
une autre femme, l'amie de merioumafromparis il me semble, était des plus mistérieuses de la soirée, au début au moin. c'était astussa, qui, comme moi, connaissais peu de gens, elle restait donc dans son coin, avec un sourire qui aurait détourner les lumières de celui de la jocande, tellement il resirait la beauté, le charme, et le profond mystère. Une fois les présentations mieux faites, j'ai appris qu'elle travaillait dans le domaine de la communication, une discussion plutot sérieuse (autant qu'on peut dans un décor aussi féérique) s'en ai suivie, vu que moi même j'était étudiant en marketing, et la communication était mon domaine. dicussion boulot donc, j'apprend que c'est une personne très sérieuse, très dynamique, déterminée, et sachant ou elle va et comment elle va y parvenir. Notre discussion serieuse a agacé, on a arrété et on a repris la rigolade..!
celui que les discussions sérieuses agacent, c'est arkanium, un petit gars, avec un corps assez bien foutu, une belle gueule et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'humour! et encore plus d'humour quand ca parle d'alcool ou de sexe!! non mais ce mec il est incroyable! c'est a pensé qu'il n'y a pas une bierre qu'il n'a pas dégusté, un rouge qu'il n'a pas testé, ou une tequila qu'il n'a pas mis aumoins une fois sur sa table!!! et quand sa parle sexe, il suffit de voir son énorme sourire et de voir ses petts yeux briller pour savoir qu'il s'abstient, avec un énorme effort, à dire ce qu'il lui passe par la tete, essayant d'éviter d'eveiller les soupçons. trop tard! mes soupçons sont fin construits: ATTENTION!!! CE MEC EST OBSéDé!!!! ;D
coté sexe, il s'en sort. Mais coté alcool, je pense qu'il l'avouera: il a trouvé son maitre! Stupeur ne parle que de ca! il a été a berlin pour un festival du vin!! mais comment es-tu rentré de la bas??? j'imagine: le visage tout rouge, les yeux bien luisants, le sourire énorme et non chalant, et en faisant le crabe: je pense qu'il marchait mieux vers le coté que vers l'avant! tu veux savoir a qui tu me fais penser?? portos, des 3 mousquetaires, c'était une fine lame, une ame sensible, et un trou a vin a lui tout seul!! ;D
je rigole bien sur, au passage un petit coucou a ton fils, il était le petit ange qui veillait sur notre soirée.
au fait, la discussion a propos de l'alcool a integré un troisième pole, plutot bien calé dans la matière: Rafik, qui était venu exprès de monatir, il était partie de chez lui a 20h!! vraiment bravo!
Rafik m'a impressionné surtout avec sa connaissance du domaine informatique et son activité virtuelle: en plus de son blog, je pense qu'il a un site, et il gère un forum, et en plus, il n'est pas a son premier forum, il avait lancé son premier du genre à l'age de ... 16 ans! bon je me dis que c'est pas si difficile que ca, il doit etre passionné d'info, et il a aiguisé ses connaissance en en faisant l'objet de ses études. passionné d'info, oui; étudiant en info, jamais! il est étudiant en biotechnologie! No comment!
rafik n'était pas venu tout seul du sahel, il avait amené venus avec lui, une blogueuse que je ne connaissais pas auparavant, ni virtuellement ni en personne d'ailleurs. et après hier, je me dis que j'ai vraiment raté quelques chose: c'est fou ce que dégage cette femme comme joie de vivre! à aucun moment je n'ai vu soon charmant sourire la quitter, et en plus, elle était toujours prète a monter les enchères quand il s'agissait des blagues de arkanium, je vous laisse deviner de quel type de blagues il s'agit... ;)
venus nest pas petite de taille, elle a un corps correct. pourquoi je tiens tellemtn alors a la surnommer sanfoura??? je ne sais pas, mais le surnom me semble lui aller a merveille!!
je crois que j'ai fait le tour des "personnages" qui m'ont marqué lors de ce meet up, mais il y en avait encore bien plus. Kibitz, qui n'arretait pas de prendre des photos, WAWA, qui faisait son... wawa, le toubib tunisiendocteur, le silensieux et peu bavard Nostra, ulyssen...
c'était vraiment un plaisir pour moi, j'espère que c'est partagé...
dimanche 30 septembre 2007
meet up du 29 septembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
19 commentaires:
C'était un plaisir de partager cette soirée avec tout ce beau monde.
C'était mon premier meetup blogsphérien. Ça ne sera pas du tout le dernier. Je peux dire que je n'ai pas fait 360km pour rien :p
On se verra peut être dans un mois,le 4 novembre à Sousse. Le train est déjà lancé.
@ karim: RDV pris! ;)
Bravo pour la description si realiste de l'ambiance qui regnait a cette soirée! Ca a été une premiere pour moi et certainement pas la derniere, j'etais ravie de decouvrir tt ce beau monde et mettre enfin des visages sur certains blogs.
Merci KMR :)
salut KMR !
enchanté de te connaitre!!
@ astussa: merci a toi, c t un plaisir de faire ta connaissance
@ louka: ahhh! c donc ca ton nom! dsl j'avais pas pris note! ;D je ne t'ai reconnu que grace au foto de yosra sur son blog.
salut a toi, et merci enormément d'etre passé me voir
Bonjour Kmr, c'était un plaisir de vous renconrtrer, et comme a dit rafik, les meertup ,ne s'arrêteront plus dorénavant.enchallah à bientot à Sousse
Kmr, merci pour la descriprtion, c'esrt bien rigolé à propos de Sanfoura :-))
bravo pour cetre description du meet up, c'est la plus complete et la plus marrante !!! je suis un peu decu d'etre arrivé en retard j'ai raté de bonne discussions apparement :)
en tout cas tou le plaisir ete pour moi j'espere qu'on refera un tres bientot !
@ venus: le plaisir est partagé, sanfoura!! ;)
@ ulyssen: c'est vrai qu'il a pas que peu que tu as raté! tout le monde te le dira: c'était exceptionnel, mais t'en fais pas, d'autres meet up suiveront, et t'aura pleinement l'occasion de combler ton credit ;)
@ tous: s'il vous plait, c'est vraiment génant d'etre vouvoyé. je vous prie tous de bien vouloir me tutoyer, et si possible de vous tutoyer entre vous, quand vous vous exprimez sur ce blog. dans les autres blogs, ca ne me concerne pas.
Salut, je crois que c'est le 1er post qui me touche et en le lisant j'ai eu une la petite larme du coté de l'œil, oui en plus d'être un OBSÉDÉ je suis aussi sensible :$ LOL, mais plus sérieusement c'est la plus complète description du meetup qui pour moi est aussi une 1ere, j'ai découvert pleins de personnes, Merci pour tout.
@ Atos : La première chose que j'ai retenu de toi, c'est que tu es Obsédé :-)))...je rigole :-)
Sans rancune hein ?
Amicalement
Venus
ahla bik KMR c'etait un plaiir de t'avoir connu
a la prochaine
C'était un plaisir pour moi autant que pour toi et pour tous les autres KMR.
Je suis à mon 4eme meet up et je dois avouer que celui de samedi dernier était le plus réussi. Le mérite revient en premier à Azwaw mais à tous ceux qui ont participé et sans la présence desquels, toute l'histoire n'aurait eu aucun sens.
PS : Tes propos me concernant sont trop flatteurs. Nfakhtni..
Mes amitiés.
@venus : je le sais, et j'en suis fier hahaha, vivement le prochain meet up je serais moins intimidé hihi
coucou toi
je suis vraiment touchée par ta description
merci
mon seul regret c'est de n'avoir pas pu vous parler et te parler un petit peu plus
ce n'est que partie remise
passe quand tu veux chez moi
ça sera avec un grand plaisir que je t'accueillerai
à bientot l'ami
bonjour kmr, le plaisir de cette agréable soirée est partagé! J'espère que tu sera également de la prochaine ;)
Si je ne me trompe pas, je pense que c toi le mec qui était débout pendant la discuss entre atos et stupeur, non?
Quant au lieu de mariouma, tu l'as ds son commentaire ;)
A bientot
@ atos: merci pour les comliments et, pour nous avoir fait découvrir ton coté sensible! ca rassure! ;D
sans rancune ;)
@ venus: aya saybelna atos, je croit pas que ce soit une coincidence que sont pseudo soit atos, et que j'ai surnommé stupeur portos(je vous jure que je ne connaissais pas le pseudo de arkanium!). donc rodd belik 3lè rou7ik lè yjibou aramis w yheddou 3lik ettletha!!! ;D
(pour ceux qui ne s'y retrouvent pas, se sont les trois mousquetaires d'alexandre dumas)
@ as...: le plaisir est partagé!
@ citizen: mes propos sont flatteurs parce qu'ils sont vrais! c un REEL plaisir de te connaitre
@ meriouma: coucou toi meme! ;D
ten fais pas, on fera plus amples connaissance, et à travers la blogosphère, et dans les prochains meet up: vu le plaisir que j'ai eu a assister au premier, je doute fort d'en rater un au futur!!
je passerais sur ton blog très souvent, c l'un de ceux que je suis conetent de découvrir après ce meet up.
@ white lion: j'ai été debut quand stupeur et atos discutaient, mais je ne sais pas si tu m'as vraiment reconnu: chemise et chaussure noirs, jeans bleu, lunettes... non?
bon voila, sur cette photo je suis celui assi par terre en face d'atos et astussa
http://www.flickr.com/photos/14379736@N02/1467825612/
dsl, mais moi non plus je n'arrive pas a te situer, bah... t ki???
Bonjour KMR,
C un plaisir de t'avoir connu :-)
Dommage qu'on n'a pas eu le temps de discuter.
Je me rattraperais la prochaine fois promis :-)
Kibitz
yo!! jté laissé un com hier mais aparemment ça n'a pas été enregistré :s
bref sa77a likom :'(
(et moi g passé ma soirée à regarder un mousalsal pourri imposé par notre chère T7...)
:(
si yaura un meet up à sousse tenez moi au courant!! (non non je ne suis pas en train de me faire inviter toute seule :p:p lool)
@ kibitz: salut et merci pour ta visite, moi aussi je regrette de ne pas avoir suffisament discuté avec toi, mais il m'a paru que t'étais quelqu'un de très sympathique, on fera meilleure connaissance a travers la blogosphère, et dans les prochains meet up!
encore une chose: bravo, bravo, bravo pour les photos, elles sont géniales!
@ halilou: merci d'etre passée et dsl pour ton autre commentaire, je ne c pa ce qui s'est passé. t'en fais pas pour ta soirée du 29, bcp ont subi le meme matraquage que toi!! ;D
pour un prochain meet up, on n'a pas a t'inviter, c'est autant TON meet up que le notre! mar7bè bik, on te mettra dans la confidence dès que c fixé ;D
Enregistrer un commentaire