jeudi 11 octobre 2007

Songes d'un Ange...

AAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!

en voila un bon somme!

ca faisait deza près de deux heures que z'ai pas dormi!

mais... quelle heure est t il?? la fenetre est fermé et ze n'ai aucune idée de l'heure, bon, ze m'en fout c'est pas un problème.

voyons voir, où est ce que ze suis? attendez que ze me retourne un peu, aye... encore un peu... ahh! voila! coucé sur le dos ze peux voir la sambre, ahh c'est la meme où ze suis la plupart du temps, ok. mais il y a un truc de sanzé...qu'est ce que c??? hmmm...

ahh oui, la zéante qui est là d'habitude, bah elle n'est pas la...
bon ze crois que ze vais l'appeler. comment z'ai fais l'autre fois deza?? attendez ze me concentre!! .... ahhh, oui, z'ai crié: "wa3, wa33, wa3333333333..." et là elle a répliqué en moins de deux!!

bon, essayons de nouveau: "wa33333333333333333333333333333333333333..."

- aya hani jit, aya yezzi 3ad, yezzi, yezzi, yezzi...

voila! reglée comme une horloze!!

bon, c pas tout mais z'ai faim moi! allez magne toi stp! mais nooooooon! pourquoi elle regarde sous mes vetements?? mais c pas ça! faim, faim, faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim!!!!

- wa3333333333333333333333333

voilaaa!!! comme ca! ahh ce qu'il me manque ce truc blanc, si tiède, si bon! ze pourrait zamé m'en passé!! rien que pour ca, ze l'aime trop cette zéante qui en fabrique!

bon, ze croit que c tout, z'en ai assez eu. ca te dirait de faire un petit tour, la zeante??? ouéééé! des fois elle semble très intellizente, elle comprends tout de suite ce que ze veu, et des fois il faut passer impérativement par ce "wa333..."

euh ... non ze préfererais mettre la rose, stp!
non? la bleue me va mieu? bon, si tu le dis, c'est toi la zeante!
allez, un tour dans la baraque maintenant:

bien sur, on passe par la cuisine avant tout, et voila les deux autres zeantes qui sont la a malaxer cette pate, elle sent si bon!! comment dites vous que ca s'appelle?? 7low!! ahh d'accord!

bah! finnissez! ehh pourquoi vous venez toutes les deux vers moi! ehh mais vous me gaçez la vue!!
ze savais pas qu'on pouvait avoir un aussi gros nez!!
bon allez, prenez votre bisous comme d'hab et lacez moi, ze veu rester avec la zeante à lait.

voilaaa. elles retournent s'assoier! ehh toi la haut qui me tiens, ze crois qu'on va rester ici un peu, z'aime bien la plus azée, elle est trop zentil, elle sourit tout le temps, elle me fais tout le temps des calins, des bisous...

l'autre aussi elle est pas mal, dès qu'elle rentre a la maison, elle vient direct me voir, elle n'arrete zamais de sourire, et souvent c'est elle qui me tiens, quand la zéante à lait a des soses a faire.

ehh qu'est ce qui se passe!! on bouge! un tremblement de terre? ahhh c toi! ohhhh, tu m'a manqué aussi!! bah quoi? tu viens de rentrer du travail? ahh d'accord! oui ze comprend, t'es trop fatigué pour me porter plus que ca, t'as besoin de dormir, c ca?? moi aussi ze ne peux plus rien faire si ze suis fatiguée et z'ai besoin de dormir!!...

allez, merci pour le calin, dernier bisou et, voila, redonne moi a la zéante, qu'on s'assaye pour voir les deux autres faire le 7low, au revoir, le zeant!

quoi?? on va pas rester a la cuisine? bon, d'accord, c'est quoi le programme alors??

aahhh!! le couloir!! z'aime bien cet endroit! y'a plein d'imaze et de tableaux! quand ze fais "wa333" et que personne ne comprend ce que ze veux, le zeant qui vient de me faire un calin m'amène ici, et passe zusqu'à une heure et des fois plus à faire l'allée retour, en attendant que ze dorme!

dommaze! le couloir est déza fini, on va retourner sur nos pas??
ahh non! on va entrer par cette mystérieuse porte! ze ne suis zamé allé par là!

ouvre la porte, encore un peu... waw!! cette pièce est plus grande que toutes les autres ze crois! il y a plein de fauteuils, et des bancs, et il y a un très beaux tapis sur le sol! et au fond, il y a un autre zeant!
qui est ce?? allez, rapproce toi la zeante ou laisse moi que z'aille le voir toute seule! voila, avance encore un peu!! ahhhhhhhhh, c'est le vieux! ahh oui, c'est le zeant aux seveux blancs! ohhh qu'il est rigolo celui la!! dommaze que ze le vois pas tout le temps, il reste pas trop a la maison il parait!

allez, on se frotte le nez comme d'habitude?? hahaha! z'adore ce petit zeu! maintenant donne moi ton doigt, tu vois que ze suis très forte! tu pourrais me tenir la main aussi fort toi??? ca m'étonnerais, vieux zeant!

allez, on s'arrete un peu, fais moi une place près de toi que ze m'assaye, enfin, façon de parler, que ze me couce serait plus correct. voilaaa...

woooooooooooowwwwwwwww!!!! c'est quoi ce cube a imaze??? il y a plein plein plein d'imaze dedans! et ca file à une vitesse! allez laissez moi tous z'essai de me concentrer sur ce cube a imaze!

y a des zens dedans! mais c'est pas des zeants, c'est des petits, comme moi, mais habillés comme des zeants, parlent comme des zeants... est ce que vous croyez que ze pourrais aller zouer avec eux??? comment est ce qu'on entre la dedans d'ailleurs??...

ding dong!! ahh ze connais ce son! touzours zuste après que ze l'entende, y a un zeant ou une zeante qui vient pour me faire plein de calin, des fois z'aime bien, des fois, surtout quand c'est un zeant, ca pique trop, et moi z'aime pas. des fois y a des zeantes qui piquent aussi, mais trop rarement...

allez, voila les zeants qui entre dans la pièce, ils sont pas si vieux que çà, ils commencent par faire la biz au vieux, puis à la zeante qui me tient, puis le zeant me prend entre ses mains pour sa petite séance de biz et de calins, ze devrais demander rémunérations un de ces zours!!

au tour de la zeante, elle est plus douce, plus zentille, plus souriante et, tiens, elle a quelques soses dans ses bras, c'est quoi cette couverture??
ahhhh!!! y a un petit dedans! il me ressemble tellement! mais ze suis plus zolie! normal, lui c'est un garçon!

bon, la zeante me donne ma petite ration de bisous et de calins, comme d'hab, puis, on me met cote a cote près du nouveau petit. finalement, il est assez beau gosse, vous savez!

allez, ze me lance, ze me zette a l'eau:

- bonzour, normalement c'est moi que toi et tes zéants êtes venus voir, z'habite cette maison, moi ze m'apelle kamelia et z'ai un mois, et toi??...

4 commentaires:

Astussa a dit…

je te preveins tt de suite qu'a ce rythme la tt le monde se mettra a exiger cahque jour une histoire differente!! :p
non serieux, j'aime ta facon d'ecrire, je suis ta premiere fan :)

kmr a dit…

@ astussa: merci! ca nous fais deja un point en commun: moi aussi j'aime bien ce que je fais!! ;p
là c'est une exception, tu viens de faire connaissance avec ma nièce, kamélia, elle a un mois, et depuis un mois je pense a lui dédier un poste, voila je le fais ici. ravi que ca t'ait plu!

(PS: je suis tonton pour la première fois!!! :D)

psynaj a dit…

super génial ce teste, qui sait peut etre que ça se passe comme ça dans la tete de ces ptits chou!:)))
3ijbitni: la géante:)))

kmr a dit…

@ psynaj: il faut dire que je me suis un peu inspiré d'un vieux film de travolta, ou il y a un bébé qui pense a haute voix...j'en ai oublié le nom, dsl.
mais je me rapelle que c'était si bien fait, qu'on ne pouvait pas imaginer une autre façon de penser pour un bébé!
il faut comparer le comparable, mais j'espère que je m'approche ne serait ce qu'un tout petit peu de la qualité de ce film!! ;D